Aller au contenu principal
EMI et Politique documentaire
Ce site est dédié à la mise en œuvre d’un projet de politique documentaire dans les établissements de l’académie de Grenoble.
Toggle navigation
Continuité pédagogique
Etre professeur-documentaliste
Prévenir la radicalisation des jeunes
Rentrée 2020
Formation des élèves
Missions
Prof-doc dans l'académie de Grenoble
Annuaire académique
Animations en bassins
Promotion de la lecture
Plan lecture
Lecture, lecture numérique
Bibliographies
Pédagogie
Construire une séquence, conduire une séance
Curriculum et apprentissages - EMI
Séquences pédagogiques
Séquences pédagogiques - TraAM EMI 2019-2020
Veille
Ecole et Numérique
Parcours citoyen
Parcours Avenir
Education aux Médias et à l'Information (EMI)
Collaborations avec les arts plastiques
Ressources
Séquences pédagogiques
Textes officiels
Politique documentaire
Collaborer avec ...
Conventions
Fonds documentaires
Politique documentaire et Contrat d'objectif
Ressources E-sidoc
Expérimentations
Expérimentation réseaux sociaux: TwittAcad' Grenoble 2017
3 C (Centres de Connaissances et de Culture)
Pacifi
Liaison avec le 1er degré
CRCN - Pix
Ecole inclusive
Formulaire de recherche
Rechercher
Guide d’utilisation des réseaux sociaux en classe
Accueil
Pédagogie
Education aux Médias et à l'Information (EMI)
Ressources
Guide d’utilisation des réseaux sociaux en classe
Guide d’utilisation des réseaux sociaux en classe
https://documentation-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/sites/documentation-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/files/guide_reseaux_sociaux_clemi_dane_de_paris.pdf
Il y a aussi ...
Référentiel de compétences en éducation aux médias et à l’information des enseignant·e·s et formateur·trice·s CLEMI
Guide d’utilisation des réseaux sociaux en classe
Programme SNT - 2nd général - Rentrée 2019
Guide de survie pour l’enseignant - RGPD