Pédagogie

Pédagogie

Construire une séquence, conduire une séance

Repères pour conduire une séance ou une séquence

Film: une séquence au CDI en 6ème

Le Groupe Technique Académique documentation de l'académie de Grenoble propose un reportage sur une séance menée au Collège la Mandallaz de Sillingy (Haute-savoie), par Perrine Domaine, professeure documentaliste, en collaboration avec F. Guillermier, enseignante de lettres.

Curriculum

- Aucune description disponible -

Parcours collège, LP, CAP et LGT

Repères pour la mise en oeuvre du Parcours de formation à la culture de l’information

Ressources SAIO

Le SAIO de Grenoble publie un ensemble de ressources suite à la mise en place du Parcours Avenir

Parcours Avenir

BO 9 juillet 2015

Guide d’accompagnement et ressources pédagogiques

Courriel du Ministère de l’Éducation nationale, du 11/02/2016

EPI

- Aucune description disponible -

Lycée

- Aucune description disponible -

Collège

- Aucune description disponible -

Sors de ta bulle

Valerie Garesio et Anne-Marie Lemaire, Collège

Émouvoir, est-ce désinformer ?

Christophe Guerin, Collège

Buller sur les réseaux, quelles conséquences?

Sandrine Tonnoir, Collège Algorithmes de recommandation et bulles de filtres.

Émouvoir pour informer, c’est toute une histoire ...

Sandrine Tonnoir, Collège Raconter l’information pour faire le buzz sur les réseaux

Publier sur les Réseaux Sociaux : Information ou communication?

Fabienne Chardon- CPE - Collège Sensibiliser au cyber harcèlement, aux discriminations. Collaboration professeur d'EMC, prof-doc et CPE

TraAM EMI 2019-2020

Recherche d'information, web, réseau social, recherche mobile, recherche visuelle, évaluation de l'information