Aller au contenu principal
Reset
Montrer/Masquer
EMI et Politique documentaire
EMI et Politique documentaire
Être professeur-documentaliste
Recrutement
CAPES 2022
Socle Commun
Missions
Missions des professeurs documentalistes
Missions du professeur exerçant en collège, lycée ou lycée professionnel
Référentiel de compétences des enseignants
Éducation aux médias & à l'information (EMI)
Textes officiels
Bulletin EMI - Second degré
Réformes
Lycée
Formation continue
Année 2021-2022
Documentation & Langues
Liaison CDI-BU
Prof-doc dans l'académie
Annuaire académique
Animations en bassins
Gérer un centre de ressources
Politique documentaire et contrat d'objectif
Fonds documentaires
Promotion de la lecture
Plan lecture
Lecture, lecture numérique
Bibliographies
Collaborer avec ...
Esidoc & BCDI
Aménager les espaces du CDI
Conventions
Faire de la pédagogie
Construire une séquence, conduire une séance
Curriculum et apprentissages - EMI
Séquences pédagogiques
Veille
Parcours citoyen
Prévenir la radicalisation des jeunes
Eduscol
Site académique dévolu au parcours citoyen
Prévenir le harcèlement
Parcours avenir
Education aux Médias et à l'Information (EMI)
Collaborations avec les arts plastiques
Ressources
Séquences pédagogiques
CRCN - Pix
Accompagnement de l'élève
Devoirs faits
Expérimenter & Innover dans sa pratique
Expérimentation Twitter « Twitt’Acad Grenoble 2017 »
3 C (Centres de Connaissances et de Culture)
Pacifi
Liaison avec le 1er degré
TraAM
TraAM Documentation 2021-2022
TraAM EMI 2019-2020
Communiquer et s'ouvrir au monde
Liaison -3 / +3
Se connecter
Se connecter avec un compte académique
Se connecter avec un compte local
Fil d'Ariane
Accueil
Être professeur-documentaliste
Éducation aux médias & à l'information (EMI)