ESIDOC

Prise en main d'Esidoc

Document

Panorama de la presse

Cet outil pédagogique vous permet de :
- Préparer la semaine de la presse et lui assurer un prolongement a posteriori,
- Mettre de l'information à disposition des élèves,
- Permettre des comparaisons entre les médias, en particulier à travers les unes,
- Favoriser chez l'élève le développement de l'esprit critique et citoyen, en encourageant le recul critique face à l'information.

Vous pouvez proposer dans votre portail documentaire ou tout site, un panorama de presse en ligne qui propose les unes des principaux quotidiens nationaux dans un menu défilant, suivies d'une sélection de titres de la presse quotidienne, régionale, britannique, etc.

Comment insérer ces ressources dans Esidoc ?

Vous pouvez utiliser notre code source, que nous mettons à disposition sous la licence libre Creative Commons indiquée.

Une fois le code copié, il suffit de le coller dans l'édition de votre page, par exemple pour Esidoc : cliquer sur le bouton HTML, puis coller le code.

This image has an empty alt attribute

Des exemples de plans lecture
Ressources en langues