Aller au contenu principal
Accueil
EMI et Politique documentaire
EMI et Politique documentaire
Être professeur-documentaliste
Recrutement
CAPES 2024
Prise de fonction Socle Commun
Missions
Missions des professeurs documentalistes Réfé­ren­tiel de com­pé­tences des ensei­gnants
Éducation aux médias & à l'information (EMI)
Textes officiels EMI ENSSIB : EMI Cellule académique EMI-CLEMI EDUSCOL EMI Vademecum EMI
Réformes
Collège
Lycée
Grand Oral Lycée Général / Technologique
Formation continue
Année 2021-2022
Documentation & Langues Liaison CDI-BU
Année 2022-2023
Documentation & Langues Politique documentaire EPLE
Année 2023-2024
Documentation & Psy-EN
Formation à distance
Canopé FUN Mooc M@gistère
Accompagnement de l'élève
Devoirs faits
Prof-doc dans l'académie
Annuaire académique Animations en bassins
Gérer un centre de ressources
Politique documentaire et projet d'établissement
Promotion de la lecture
Plan lecture Dispositifs & Concours Fonds documentaire Auvergne-Rhône-Alpes livres & lecture Hors les murs
Dynamiser le CDI
La place du jeu dans les CDI Un mur d'idées Une grainothèque au CDI Un atelier philosophie
Ouverture du CDI Inclusion des élèves Kiosque orientation
Prise en main de BCDI
Prise en main de BCDI
Prise en main d'Esidoc
Veille documentaire
Institut Français de l'Éducation (IFÉ)
S'inscrire dans une démarche pédagogique
Construire une progression
Séquence/séance Curriculum EMI
S'engager dans les parcours
Parcours citoyen
Prévenir la radicalisation des jeunes Eduscol Site académique dévolu au parcours citoyen Stratégie du numérique pour l'éducation 23-27 Prévenir le harcèlement
Parcours avenir
Parcours EAC
Arts plastiques et EMI
Pratiquer le numérique
Lecture numérique IA CRCN - Pix
Ressources
Expérimenter & Innover dans sa pratique
Expérimentation Twitter « Twitt’Acad Grenoble 2017 »
3 C (Centres de Connaissances et de Culture)
3 C dans l'académie
Pacifi Liaison avec le 1er degré
TraAM
TraAM Documentation 2021-2022 TraAM EMI 2019-2020
Parcour[t]s métrages 2016
Communiquer et s'ouvrir au monde
Liaison -3 / +3 Webinaire Orientation

Se connecter

Se connecter avec un compte académique Se connecter avec un compte local
Fil d'Ariane
  1. Accueil

Le plan du site

Le plan du site devrait vous aider à retrouver votre chemin !
  • Être professeur-documentaliste
    • Recrutement
      • CAPES 2024
    • Prise de fonction
    • Socle Commun
    • Missions
      • Missions des professeurs documentalistes
      • Réfé­ren­tiel de com­pé­tences des ensei­gnants
    • Éducation aux médias & à l'information (EMI)
      • Textes officiels EMI
      • ENSSIB : EMI
      • Cellule académique EMI-CLEMI
      • EDUSCOL EMI
      • Vademecum EMI
    • Réformes
      • Collège
      • Lycée
        • Grand Oral
        • Lycée Général / Technologique
    • Formation continue
      • Année 2021-2022
        • Documentation & Langues
        • Liaison CDI-BU
      • Année 2022-2023
        • Documentation & Langues
        • Politique documentaire EPLE
      • Année 2023-2024
        • Documentation & Psy-EN
      • Formation à distance
        • Canopé
        • FUN Mooc
        • M@gistère
    • Accompagnement de l'élève
      • Devoirs faits
    • Prof-doc dans l'académie
      • Annuaire académique
      • Animations en bassins
  • Gérer un centre de ressources
    • Politique documentaire et projet d'établissement
    • Promotion de la lecture
      • Plan lecture
      • Dispositifs & Concours
      • Fonds documentaire
      • Auvergne-Rhône-Alpes livres & lecture
      • Hors les murs
    • Dynamiser le CDI
      • La place du jeu dans les CDI
      • Un mur d'idées
      • Une grainothèque au CDI
      • Un atelier philosophie
    • Ouverture du CDI
    • Inclusion des élèves
    • Kiosque orientation
    • Prise en main de BCDI
      • Prise en main de BCDI
    • Prise en main d'Esidoc
    • Veille documentaire
      • Institut Français de l'Éducation (IFÉ)
  • S'inscrire dans une démarche pédagogique
    • Construire une progression
      • Séquence/séance
      • Curriculum EMI
    • S'engager dans les parcours
      • Parcours citoyen
        • Prévenir la radicalisation des jeunes
        • Eduscol
        • Site académique dévolu au parcours citoyen
        • Stratégie du numérique pour l'éducation 23-27
        • Prévenir le harcèlement
      • Parcours avenir
      • Parcours EAC
        • Arts plastiques et EMI
    • Pratiquer le numérique
      • Lecture numérique
      • IA
      • CRCN - Pix
    • Ressources
  • Expérimenter & Innover dans sa pratique
    • Expérimentation Twitter « Twitt’Acad Grenoble 2017 »
    • 3 C (Centres de Connaissances et de Culture)
      • 3 C dans l'académie
    • Pacifi
    • Liaison avec le 1er degré
    • TraAM
      • TraAM Documentation 2021-2022
      • TraAM EMI 2019-2020
    • Parcour[t]s métrages 2016
  • Communiquer et s'ouvrir au monde
    • Liaison -3 / +3
    • Webinaire Orientation

Liens en relation avec ce site :

Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service-public.fr

Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale

07 - DSDEN Ardèche 26 - DSDEN Drôme 38 - DSDEN Isère 73 - DSDEN Savoie 74 - DSDEN Haute-Savoie

EMI et Politique documentaire

7 Place Bir Hakeim, 38000 Grenoble
Tél : 04 76 74 70 00

Rectorat de Grenoble

http://www.ac-grenoble.fr/
7 Place Bir Hakeim, 38000 Grenoble
Tél :04 76 74 70 00
Logo région académique, Auvergne-Rhône-Alpes
2025 © AcadCMS v.3.1
  • Se connecter
  • Mentions légales
  • Plan du site