Aller au contenu principal
Reset
Montrer/Masquer
EMI et Politique documentaire
EMI et Politique documentaire
Être professeur-documentaliste
Recrutement
CAPES 2022
Socle Commun
Missions
Missions des professeurs documentalistes
Référentiel de compétences des enseignants
Éducation aux médias & à l'information (EMI)
Textes officiels EMI
Cellule académique EMI-CLEMI
EDUSCOL EMI
Vademecum EMI
Réformes
Collège
Lycée
Grand Oral
Lycée Général / Technologique
Formation continue
Année 2021-2022
Documentation & Langues
Liaison CDI-BU
Année 2022-2023
Documentation & Langues
Politique documentaire EPLE
Prof-doc dans l'académie
Annuaire académique
Animations en bassins
Gérer un centre de ressources
Politique documentaire et projet d'établissement
Promotion de la lecture
Plan lecture
Dispositifs & Concours
Fonds documentaire
Hors les murs
Collaborer avec ...
Esidoc & BCDI
Signalétiques et espaces du CDI
Ouverture du CDI
S'inscrire dans une démarche pédagogique
Construire un scénario pédagogique
Construire un scénario pédagogique
Curriculum et apprentissages - EMI
Séquences pédagogiques
Lecture numérique
Veille
Parcours citoyen
Prévenir la radicalisation des jeunes
Eduscol
Site académique dévolu au parcours citoyen
Stratégie du numérique pour l'éducation 23-27
Prévenir le harcèlement
Parcours avenir
Education aux Médias et à l'Information (EMI)
Collaborations avec les arts plastiques
Ressources
Séquences pédagogiques
CRCN - Pix
Accompagnement de l'élève
Devoirs faits
Expérimenter & Innover dans sa pratique
Expérimentation Twitter « Twitt’Acad Grenoble 2017 »
3 C (Centres de Connaissances et de Culture)
3 C dans l'académie
Pacifi
Liaison avec le 1er degré
TraAM
TraAM Documentation 2021-2022
TraAM EMI 2019-2020
Communiquer et s'ouvrir au monde
Liaison -3 / +3
Se connecter
Se connecter avec un compte académique
Se connecter avec un compte local
Fil d'Ariane
Accueil
Le plan du site
Le plan du site devrait vous aider à retrouver votre chemin !
Être professeur-documentaliste
Recrutement
CAPES 2022
Socle Commun
Missions
Missions des professeurs documentalistes
Référentiel de compétences des enseignants
Éducation aux médias & à l'information (EMI)
Textes officiels EMI
Cellule académique EMI-CLEMI
EDUSCOL EMI
Vademecum EMI
Réformes
Collège
Lycée
Grand Oral
Lycée Général / Technologique
Formation continue
Année 2021-2022
Documentation & Langues
Liaison CDI-BU
Année 2022-2023
Documentation & Langues
Politique documentaire EPLE
Prof-doc dans l'académie
Annuaire académique
Animations en bassins
Gérer un centre de ressources
Politique documentaire et projet d'établissement
Promotion de la lecture
Plan lecture
Dispositifs & Concours
Fonds documentaire
Hors les murs
Collaborer avec ...
Esidoc & BCDI
Signalétiques et espaces du CDI
Ouverture du CDI
S'inscrire dans une démarche pédagogique
Construire un scénario pédagogique
Construire un scénario pédagogique
Curriculum et apprentissages - EMI
Séquences pédagogiques
Lecture numérique
Veille
Parcours citoyen
Prévenir la radicalisation des jeunes
Eduscol
Site académique dévolu au parcours citoyen
Stratégie du numérique pour l'éducation 23-27
Prévenir le harcèlement
Parcours avenir
Education aux Médias et à l'Information (EMI)
Collaborations avec les arts plastiques
Ressources
Séquences pédagogiques
CRCN - Pix
Accompagnement de l'élève
Devoirs faits
Expérimenter & Innover dans sa pratique
Expérimentation Twitter « Twitt’Acad Grenoble 2017 »
3 C (Centres de Connaissances et de Culture)
3 C dans l'académie
Pacifi
Liaison avec le 1er degré
TraAM
TraAM Documentation 2021-2022
TraAM EMI 2019-2020
Communiquer et s'ouvrir au monde
Liaison -3 / +3