Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Résumé
Une série pour décrypter les médias et l'information avec vos élèves

Vadémécum 3C

mar, 14/06/2022 - 17:29

Les Lumières à l'ère numérique

lun, 16/05/2022 - 10:43
Résumé
Ce rapport "Broner" paru le 11 janvier 2022 vise à d’établir de manière synthétique l’état des connaissances sur les désordres informationnels (désinformation) à l’ère numérique et sur les perturbations de la vie démocratique qu’ils engendrent et, deuxièmement, de proposer des recommandations pour y faire face.
Résumé
Le Guide de référence de l'utilisation des réseaux sociaux en classe, rédigé sur l'initiative du CLEMI Paris en collaboration avec la DANE.
Résumé
Exposition présentée du 27 mai 2021 au 30 janvier 2022 à l’Espace Fondation EDF à Paris.
Résumé
Penser de manière critique, cliquer à bon escient !
Unesco 2021
Résumé
Le CLEMI et DANE de Paris publient un guide sur l'usage pédagogique des réseaux sociaux. Ce guide permet aux enseignants d’utiliser les réseaux sociaux avec leurs élèves en classe de façon responsable, sécurisée et fiable, en toute sérénité.
Résumé
Il doit permettre à tous les élèves d’acquérir une culture solide sur l’histoire et les enjeux de la révolution numérique.
Document réalisé par la DANE de Montpellier

Culture Numérique de l'enseignant