Aller au contenu principal
Reset
Montrer/Masquer
EMI et Politique documentaire
EMI et Politique documentaire
Être professeur-documentaliste
Recrutement
CAPES 2022
Socle Commun
Missions
Missions des professeurs documentalistes
Référentiel de compétences des enseignants
Éducation aux médias & à l'information (EMI)
Textes officiels EMI
ENSSIB : EMI
Cellule académique EMI-CLEMI
EDUSCOL EMI
Vademecum EMI
Réformes
Collège
Lycée
Grand Oral
Lycée Général / Technologique
Formation continue
Année 2021-2022
Documentation & Langues
Liaison CDI-BU
Année 2022-2023
Documentation & Langues
Politique documentaire EPLE
Prof-doc dans l'académie
Annuaire académique
Animations en bassins
Gérer un centre de ressources
Politique documentaire et projet d'établissement
Promotion de la lecture
Plan lecture
Dispositifs & Concours
Fonds documentaire
Hors les murs
Dynamiser le CDI
Liaison CPE et Psy EN
Ouverture du CDI
Prise en main d'Esidoc
S'inscrire dans une démarche pédagogique
Construire une séquence
Curriculum et apprentissages - EMI
Curriculum et apprentissages EMI
Séquences pédagogiques
EPI
Lecture numérique
IA
Parcours citoyen
Prévenir la radicalisation des jeunes
Eduscol
Site académique dévolu au parcours citoyen
Stratégie du numérique pour l'éducation 23-27
Prévenir le harcèlement
Parcours avenir
Parcours EAC
Arts plastiques et EMI
Education aux Médias et à l'Information (EMI)
Ressources
Séquences pédagogiques
CRCN - Pix
Accompagnement de l'élève
Devoirs faits
Expérimenter & Innover dans sa pratique
Expérimentation Twitter « Twitt’Acad Grenoble 2017 »
3 C (Centres de Connaissances et de Culture)
3 C dans l'académie
Pacifi
Liaison avec le 1er degré
TraAM
TraAM Documentation 2021-2022
TraAM EMI 2019-2020
Parcour[t]s métrages 2016
Communiquer et s'ouvrir au monde
Liaison -3 / +3
Se connecter
Se connecter avec un compte académique
Se connecter avec un compte local
Fil d'Ariane
Accueil
S'inscrire dans une démarche pédagogique
Education aux Médias et à l'Information (EMI)
Ressources
Guide d’utilisation des réseaux sociaux en classe
Guide d’utilisation des réseaux sociaux en classe
Document