Dans le cadre de la liaison Lycée - Enseignement Supérieur -3/+3, une rencontre entre les professeurs-documentalistes des lycées de Savoie et de Haute-Savoie et les responsables de la Bibliothèque Universitaire de Chambery a été organisée le 13 décembre 2021.

La présentation menée par Natacha Cartant (Responsable adjointe BU - Site  du Bouget du lac) et Mehdi Mokrane (Directeur des BU de l'Université Savoie-Mont-Blanc) a permis de mieux connaitre l'organisation des services proposés par la BU ainsi que les formations dispensées.

Phanélie Berthon, maître de conférences à l’UFR Sciences et Montagne, chercheuse au Laboratoire Inter-universitaire de Biologie de la Motricité(LIBM) et intervenant en L1 UFRAPS, est venue témoigner des activités menées en collaboration avec la BU auprès des enseignants afin de leur donner toutes les clés pour réussir leur scolarité dans le supérieur.

Lien vers la vidéo du webinaire