Aller au contenu principal
Accueil
EMI et Politique documentaire
EMI et Politique documentaire
Être professeur-documentaliste
Recrutement
CAPES 2024
Prise de fonction Socle Commun
Missions
Missions des professeurs documentalistes Réfé­ren­tiel de com­pé­tences des ensei­gnants
Éducation aux médias & à l'information (EMI)
Textes officiels EMI ENSSIB : EMI Cellule académique EMI-CLEMI EDUSCOL EMI Vademecum EMI
Réformes
Collège
Lycée
Grand Oral Lycée Général / Technologique
Formation continue
Année 2021-2022
Documentation & Langues Liaison CDI-BU
Année 2022-2023
Documentation & Langues Politique documentaire EPLE
Année 2023-2024
Documentation & Psy-EN
Formation à distance
Canopé FUN Mooc M@gistère
Accompagnement de l'élève
Devoirs faits
Prof-doc dans l'académie
Annuaire académique Animations en bassins
Gérer un centre de ressources
Politique documentaire et projet d'établissement
Promotion de la lecture
Plan lecture Dispositifs & Concours Fonds documentaire Auvergne-Rhône-Alpes livres & lecture Hors les murs
Dynamiser le CDI
La place du jeu dans les CDI Un mur d'idées Une grainothèque au CDI Un atelier philosophie
Ouverture du CDI Inclusion des élèves Kiosque orientation
Prise en main de BCDI
Prise en main de BCDI
Prise en main d'Esidoc
Veille documentaire
Institut Français de l'Éducation (IFÉ)
S'inscrire dans une démarche pédagogique
Construire une progression
Séquence/séance Curriculum EMI
S'engager dans les parcours
Parcours citoyen
Prévenir la radicalisation des jeunes Eduscol Site académique dévolu au parcours citoyen Stratégie du numérique pour l'éducation 23-27 Prévenir le harcèlement
Parcours avenir
Parcours EAC
Arts plastiques et EMI
Pratiquer le numérique
Lecture numérique IA CRCN - Pix
Ressources
Expérimenter & Innover dans sa pratique
Expérimentation Twitter « Twitt’Acad Grenoble 2017 »
3 C (Centres de Connaissances et de Culture)
3 C dans l'académie
Pacifi Liaison avec le 1er degré
TraAM
TraAM Documentation 2021-2022 TraAM EMI 2019-2020
Parcour[t]s métrages 2016
Communiquer et s'ouvrir au monde
Liaison -3 / +3 Webinaire Orientation

Se connecter

Se connecter avec un compte académique Se connecter avec un compte local
Fil d'Ariane
  1. Accueil
  2. Être professeur-documentaliste
  3. Prof-doc dans l'académie
  4. Animations en bassins
  5. 2019-2020 : Compte-rendus des sujets

2019-2020 : Compte-rendus des sujets

ANIMATEURS DES BASSINS EN 2019-2020

Les animateurs des bassins de l'académie en 2019-2020Télécharger

Drôme - Ardèche

Drôme-Ardèche Centre et Vallée de la Drôme CR1 - 19-20Télécharger
Drôme-Ardèche Centre CR1 - 19-20 / Annexe 1 - Prix PassageTélécharger
Drôme-Ardèche Centre CR1 - 19-20 / Annexe 2 - Escape gamesTélécharger
Drôme Provençale CR1 - 19-20Télécharger
Ardèche Verte CR1 - 19-20Télécharger
Ardèche Verte CR1 - 19-20 / Annexe 1Télécharger
Ardèche méridionale CR1 - 19-20Télécharger
Drôme des collines CR1 - 19-20Télécharger

Savoie - Haute-savoie

Pays du Mont Blanc CR1 - 19-20Télécharger
Chambery-Aix CR1 - 19-20Télécharger
Albertville-Maurienne CR1 - 19-20Télécharger
Albertville-Maurienne CR1 - 19-20 / Annexe 1Télécharger
Albertville-Maurienne CR1 - 19-20 / Annexe 2Télécharger
Chablais-Thonon CR1 -19-20Télécharger
Chablais-Thonon CR1 -19-20 / Annexe 1 - Escape game 6èmeTélécharger
Albanais-Annecien CR2 - 19-20Télécharger
Genevois - Haut Savoyard CR1 - 19-20Télécharger

Isère

Bassin Grenoblois CR1 - 19-20Télécharger
Bassin Nord Isère CR1 - 19-20Télécharger
Bassin Nord Isère CR2 - 19-20Télécharger
Bassin Centre Isère CR1 - 19-20Télécharger

Liens en relation avec ce site :

Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service-public.fr

Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale

07 - DSDEN Ardèche 26 - DSDEN Drôme 38 - DSDEN Isère 73 - DSDEN Savoie 74 - DSDEN Haute-Savoie

EMI et Politique documentaire

7 Place Bir Hakeim, 38000 Grenoble
Tél : 04 76 74 70 00

Rectorat de Grenoble

http://www.ac-grenoble.fr/
7 Place Bir Hakeim, 38000 Grenoble
Tél :04 76 74 70 00
Logo région académique, Auvergne-Rhône-Alpes
2025 © AcadCMS v.3.1
  • Se connecter
  • Mentions légales
  • Plan du site